Beta

Lexique

Décontractée à la cool

Cette famille ne connait pas le stress quelque soit les événements. Elle est spontanée sans se prendre la tête.

Classique

Bah, comme son nom l’indique, si vous avez une autre définition, n’hésitez pas à nous écrire : contact@cofamille.com !

Bobo

Contraction de bourgeois bohème, cette famille aime les poussettes à 3 roues et adore le vintage. Elle est sensible à l’art et à la culture.

BCBG

Abréviation de “bon chic bon genre”, cette famille fait très attention à sa présentation et respecte à la lettre toutes les règles de la politesse…

GARDE PARTAGÉE TEMPS PLEIN

  • C’est simple, ce sont 2 familles qui partagent une nounou à temps plein. Chacune d’entre elle paye la moitié de son salaire. Les aides sont les mêmes que la garde simple : complément du libre choix du mode de garde et du crédit d’impôt. La garde déroule une semaine chez l’un et une semaine chez l’autre.
  • Elle est souvent destinée aux enfants de 0 à 3 ans. Le + de la garde partagée : des supers moments pour vos chérubins, plus d’argent pour la nounou et des économies pour les 2 familles, bref tout le monde est content! Pour en savoir plus sur la garde partagée, lisez nos dossiers sur Ze blog, on vous donne pleins d’astuces.

GARDE MERCREDI ET SORTIES D’ÉCOLE

  • Aaahh, la garde après l’école, quelle organisation pour les familles depuis les nouveaux rythmes scolaires. Le but est de partager une nounou, une baby-sitter ou une jeune fille au pair qui s’occupent des enfants après 16h30 et des mercredis (journée et après midi en fonction des écoles). Goûter, devoirs, loisirs créatifs et les sorties parcs en commun. Même si les enfants ne font pas partie de la même classe ou de la même école, les 2 cofamilles vont pouvoir ensemble fidéliser leur baby-sitter car c’est difficile de trouver quelqu’un pour des contrats de moins de 20 heures…

GARDE PARTAGÉE VACANCES SCOLAIRES

  • Les vacances à Paris : 16 semaines de vacances… Quel plaisir pour vos enfants mais quelle galère pour les parents… Une fois que vous avez épuisé vos 5 semaines de vacances…Il faut occuper les Minis-Me. Après les grands-parents, le centre de loisirs de quartier… On se tourne vers la solution nounou/baby-sitter/jeune fille au pair mais les journées peuvent être assez coûteuses. Alors, pourquoi pas être 3 et 4 cofamilles (enfants de plus de 5 ans) pour partager un animateur BAFA ? Il pourra organiser des journées sur mesure pour le petit groupe à moindre coût. Pas bête hein ! Et pour les plus petits, si votre famille est en vacances et que votre nounou/baby-sitter est restée dans la capitale! N’hésitez pas à la recommander sur votre profil car elle serait peut-être intéressée de se faire de l’argent de poche et cela rendrait services à la communauté Cofamille.
  • Les vacances hors de Paris : Cofamille vous propose de trouver votre partenaire familial sur le même lieu de vacances que vous. Le principe est simple : dès que vous connaissez votre destination, faites-le savoir à la communauté Cofamille afin de partager une baby-sitter sur place pour profiter de temps libres pour les parents que nous sommes! Oui, oui, nous aussi on veut des vacances et on assume !

PARTAGE TON PROF !

  • Bon le titre est clair ! Par contre le prof a de multiples facettes sur Cofamille ! Il peut être un assistant devoirs, un prof de maths bien calé pour l’aîné qui veut faire médecine, le coach sportif pour le papa qui a fait une couvade ou encore un prof de cuisine thaï pour 3 mamans de quartier…
  • Culture, sport, loisirs, éducations, langues étrangères, et avec votre cofamille vous pourrez profiter des heures supplémentaires avec des profs qui vous conviennent … Elle est pas belle la vie !

CONFIANCE ET SERENITE

  • Mieux se connaître et se reconnaître simplifie les échanges …et instaure naturellement un climat de confiance ! Nous prenons très au sérieux la sécurité et les informations que vous nous fournissez. Et nous restons convaincus que l’anonymat nuit à la confiance. Pour consolider les liens de notre communauté en la fondant sur la confiance, nous insistons pour mettre en place la TRANSPARENCE : assurer à la communauté Cofamille que vous êtes bien « des vrais gens dans la vraie vie ! ». C’est l’assurance d’échanges en toute confiance ! C’est pourquoi lors de l’inscription, Cofamille vous demande votre vrai nom (pseudonyme interdit) et une vraie photo (avatar interdit). (Car vous feriez confiance en une personne inconnue portant un masque et une perruque ?!)
  • Les vraies photos vont vous faire gagner du temps pour les rencontres et surtout rassurer vos futures cofamilles ! Feu rouge ! Evitez : la grimace en soirée, le selfie pas net, la photo de groupe de l’école il y a 20 ans, ou encore la photo paysage de vacances. Feu vert ! Préférez : la photo de Linkedin, de Twitter, la photo de mariage/pacs, la photo où vous n’avez pas posé mais où vous êtes top ! Ce sont autant d’éléments qui vous permettent de trouver des Cofamilles en toute confiance ! Ne sous estimez pas cette demande car c’est la base de confiance pour rassurer les cofamilles qui prendront contact avec vous. Vous le faites bien pour une louer une voiture, ou une maison de vacances, faites-le pour votre famille! En ce qui concerne vos infos et vos coordonnées personnelles n’apparaissant pas publiquement sur votre profil. Pas d’inquiétudes, elles sont cryptées et régies par notre politique de confidentialité. Vous n’avez pas vos papiers sur vous ? Pas d’inquiétudes, vous compléterez votre profil lors de votre prochaine connexion.

Nous vous remercions pour le rôle que vous jouez dans la construction de la communauté Cofamille !

PARTAGE D’EXPÉRIENCES

  • Nous avons pensé Cofamille avec un seul et unique objectif : offrir de nouvelles perspectives à des milliers de familles en leur permettant de récréer en ville du lien social et de la cohésion avec des gens qui leur ressemblent. Pour une même famille, COFAMILLE, ça peut être en quelques exemples :
    *Une première Cofamille pour la garde du petit dernier
    *Une deuxième Cofamille pour les mercredis après-midi de la cadette de 4 ans et de temps en temps pendant les vacances
    *Une troisième Cofamille pour un assistant devoir pour l’aînée de 15 ans
    *Une quatrième Cofamille pour maman qui prend des cours de pilate avec une autre mère de famille
    *Et une cinquième Cofamille pour papa qui a enfin trouvé son partenaire tennis !
  • Et tout ce beau monde constitue une communauté où s’expriment synergies et convivialité, pour le bien-être des familles ! Donc parlez-en autour de vous, parrainez vos amis, faites des groupes de votre école …etc. Cela vous donnera d’autant plus de chances de trouver des Cofamilles pour partager des services !

COHESION ET CONVIVIALITE

  • Grâce à COFAMILLE et l’économie du partage, vous maîtrisez votre budget en brisant les codes traditionnels de la consommation de services : désormais « payer à plusieurs » permet d’offrir à sa famille des services aux coûts divisés car partagés, où le Collectif = le Qualitatif !
  • Cofamille devient la plateforme clef pour le pouvoir d’achat des familles
  • Vos COfamilles deviennent vos ECOfamilles !

ECONOMIES

  • Avoir plusieurs cofamilles dans son escarcelle, permet de connaitre des nouvelles personnes et de partager des expériences enrichissantes pour ses enfants et pour les parents aussi !
  • Car faire ses devoirs, apprendre une langue étrangère, ou encore pratiquer un sport à 2, à 3 ou à 4 vont permettent à tous les membres de la famille de passer des bons moments et de se lier d’amitié avec ses voisins. Alors on aurait tort de s’en priver !

©2017 Cofamille - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account